Que faire quand on est nouveau en Chine ?

with No Comments

Se faire signaler au niveau de l’ambassade du Cameroun en chine

Lorsque vous êtes nouveau (ou  nouvelle)  dans un pays, il est conseillé de se faire Signaler à l’ambassade du Cameroun, service consulaire, dans les brefs délais. Cette  mesure permettra  d’engager le processus d’établissement de votre carte consulaire.  

Immigrer

Immigrer c’est l’un des plus grands chocs que vous pouvez rencontrer dans votre vie. Si vous n’êtes pas prêt à vous remettre en question, si vous avez peur de l’introspection et de la confrontation, l’immigration peut alors devenir très difficile. L’immigration c’est souvent une remise en question de tout ce qu’on a déjà appris dans sa vie. Il faut avoir une grande ouverture d’esprit pour réussir son intégration. Immigrer c’est un grand effort d’aller vers l’autre. 

Le choc culturel

Le choc culturel peut se présenter de différentes façons, cela peut être un ou plusieurs des éléments qui suivent: Vous critiquez constamment les mœurs sociales, et /ou les comportements sociaux de votre nouveau pays ? Vos seuls amis sont des immigrants comme vous ? Vous vous tenez quotidiennement au courant des nouvelles de votre pays d’origine ? Vous vous plaignez constamment ? Vous ne voulez manger que des aliments et des mets de votre pays d’origine? Votre humour n’est compris que par des gens issus de votre pays d’origine ou de votre continent ? Votre compte de téléphone d’appels interurbains est plus élevé que votre loyer ? Tout sur votre nouveau pays devient extraordinaire, ou à l’autre extrême, complètement négatif ? Ces comportements peuvent être des moyens de défense mais il ne faut pas en abuser si vous ne voulez pas vivre en décalage avec la société dans laquelle vous voulez évoluer. C’est souvent ce malaise qui fait qu’on se sent bien ou non dans son nouveau pays. Il est important d’y travailler.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *